Christelle des Chroniques de Causette chronique ses lectures sur Instagram et partage ses avis sur de nombreuses plateformes littéraires. Je la remercie d’avoir pris le temps de lire et présenter Meurtre au Collège du Parc sur ses réseaux.
Meurtre au Collège du Parc : un coup de cœur
Ce cosy mystery a été un vrai coup de cœur pour moi !
Je lis beaucoup de cosy et j’ai trouvé celui-ci bien écrit et rafraichissant.
J’ai beaucoup aimé le décor : un joli village comme il se doit, et aussi un collège. Ce lieu que tout le monde a fréquenté permet de bien entrer dans l’histoire. On garde une pointe de gourmandise avec le café d’Andrée et Jacqueline. Anna Cleverton a su garder l’atmosphère cosy tout en l’adaptant à la France. C’est une réussite !
L’héroïne est attachante, et reste accessible : on peut s’identifier à elle, avec ses qualités et ses défauts. Les personnages secondaires sont également bien décrits et j’ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans un prochain tome.
L’intrigue est bien montée, avec pas mal de pistes et de rebondissements, ce qui est très appréciable pour un premier tome (en général les tomes 1 privilégient la présentation des personnages et du décor et l’intrigue passe souvent au second plan).
J’ai eu un doute sur le coupable, mais je n’avais pas deviné le motif. Les questions en suspens et les interrogations sur le mystère Scotberry donnent envie de lire la suite !
J’ai beaucoup aimé la modernité dans ce roman, où on parle d’informatique, de jeux en ligne,… Même si l’héroïne n’est pas très portée sur la technologie. Des références aux cosy mystery apportent une touche d’humour pour les lecteurs.
L’écriture est facile à lire, fluide et on tourne les pages sans s’en rendre compte.
Coup de cœur assuré pour ce roman, à consommer sans modération !
Texte et publication Instagram des Chroniques de Causette